jeudi 30 avril 2009

Le soleil m'a brûlée

Je me souviens de ma jeunesse à la campagne. Je courrais à travers bois et champs, je nageais dans la rivière en bas des terres. Je ramenais de l'ail des bois pour mettre dans la salade que ma mère préparait. Quand je trouvais des os de vache (qui avait dû être dévorée par de quelconques coyotes), personne me rabâchait pour que je relâche ma prise. En va de même pour les plumes d'oiseaux. Pis le soleil...je mettais pas une foutue couche de crème solaire.

En 2009, ça d'l'air qui faut en mettre parce que j'ai passé une aprem sans et je le regrette amèrement. J'ai l'impression que la peau qui couvre mon sternum était particulièrement fragile. Mon décolleté ne l'aura pas épargnée. Je crois que toutes les couches de mon épiderme vont y passer. En prime, je récolte un joli bronzage d'habitante, comme pour me rappeler mes modestes origines.

Aucun commentaire: