vendredi 24 avril 2009

Vamp

Je me suis payée un bouquin hier au Renaud-Bray. Je suis tombée dessus, comme ça, par hasard, sans intentions aucunes. J'ai utilisé comme prétexte que se serait un cadeau de fête. J'ai donc commençé à le lire avec une franche curiosité. Le résumé avait piqué mon intérêt, contenant les mots ''vamp'' et ''Montréal''. Dès les premières lignes, j'étais vendue. Le mec qui a écrit ce livre pense exactement la même chose que moi sur Montréal. Il feel les mêmes choses. Des choses que tout le monde ne comprennent pas vraiment. En plus d'avoir une sacrée belle plume et du vocabulaire à revendre, il me fait tripper ben raide. J'aimerais pouvoir atteindre un niveau comparable d'écriture, même si c'est rêver en couleurs. Chaque mot est pensé, posé un bon endroit, au bon moment. Sa prose est simple en même temps d'être profonde et réfléchie. Le livre aborde un monde tellement intéressant, encore malconnu pour moi. Ce monde me donne envie de me remettre à croire en un certain avenir meilleur. Je sais pas depuis combien de temps je suis à ce point désillusionnée. Mais putain, il y a des gens qui se cachent encore dans l'ombre mais qui bientôt surgiront quand l'ancienne génération laissera enfin le trône libre. J'ose même pas imaginer comment se sera dans quelques années. Mais peut-être que mes sauveurs resteront terrés dans leurs studios à quelque part dans les entrailles de Montréal. Maudit que c'est vague mon affaire.

J'ai besoin de pratique, j'arrive pas (ou mal) à formuler mes pensées par écrit. J'dois avoir un peu de rouille dans les engrenages de mon cerveau.

4 commentaires:

ambidextre a dit…

Hehe! Ça serait le fun que tu nous dise le titre du livre et son auteur! :P

Fais-toi en pas pour l'écriture et l'expression de tes idées, tout ça débloque avec de la pratique.

E. a dit…

Vamp, par Christian Mistral!:)

ambidextre a dit…

Mistral! Ce blogueur compulsif! Il serait content de lire ton commentaire...

Mistral a dit…

C'est exact.

:-)