mardi 5 mai 2009

Pace Maker

L'autre matin, dans la rue, mon amie a lancé ce mot: pace maker. Elle disait avoir eu une idée soudaine pour écrire sur ce thème. Ben moi aussi sa m'a tout de suite frappée. Après tout, qui n'a pas l'impression de vivre avec un pace maker de nos jours? Desfois j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur du tout tellement ma vie ne me le fait pas ressentir...(à part quand je vois une jolie radiologiste). Peut-être que dans le fond, j'ai un petit boitier de greffé dans la poitrine à mon insu, délivrant toujours sa charge d'impulsions électriques pour me permettre de soutenir le rythme. Parfois, je m'enfile une boisson énergisante qui agit comme une p'tite décharge. D'autres prennent du café, de la drogue...&c. Le sexe aussi peut jouer le rôle d'un pace. Je nous vois tous comme des petits robots, alimentés par de l'artificiel. Si cet artificiel n'existerait pas, combien d'entres-nous tomberaient comme des mouches, à bout de souffle, la langue par terre? On se nourrit de synthétique, on se gave de chimique. On a d'implanté dans le corps des prothèses qui sont plus coûteuses que notre char. Un simple petit clip pour retenir notre sang d'éclabousser dans chaques circonvolutions de notre cerveau. Un simple petit clip pour empêcher notre vie de s'échapper de notre corps. Le fil est mince...

3 commentaires:

ambidextre a dit…

La conscience est notre seule issue. Mais être conscient demande courage et renoncement, deux mots qui sont depuis longtemps passés de mode...

E. a dit…

Autant passé de mode que les masques africains...? hihihi:D

ambidextre a dit…

Gneuh! Tu perds rien pour attendre! Ma bécasse vas te percer les gneux dans ton sommeil! mouhahahahaha!